in War Raok ! - n° 63 - Mars 2022
Le concept de « Grand Remplacement » dû à l’écrivain-essayiste Renaud Camus, est une réalité, sauf pour les aveugles et les idéologues qui en sont les promoteurs… Nous le vivons déjà au quotidien.
Qui dit remplacement, dit mettre autre chose à la place de ce qui est ou était, or dans le concept de Renaud Camus, lié à la suicidaire immigration extra-européenne devenue une authentique invasion du continent européen, il s’agit de remplacer une civilisation, des peuples, leurs modes de vie, leurs traditions, leurs croyances, tout leur héritage, jusque dans leurs paysages, par d’autres peuples, apportant avec eux leurs propres modes de vie, leurs traditions, leurs mœurs, leurs croyances. La conséquence à terme, très court est la « cannibalisation » de la civilisation européenne par ces nouveaux conquérants à grande majorité musulmane, donc par une civilisation radicalement opposée à la nôtre, c’est donc ce qu’on peut appeler un « Grand Remplacement ». Dans cet enjeu de société, Il y a bien une volonté politico-idéologique sur fond historico-civilisationnel de revanche, où l’islam joue un rôle majeur, mais aussi des forces idéologiques qui ont en haine tout ce que représente la civilisation européenne.
Sauf à être une subversion soudaine, le « Grand Remplacement » n’est possible que s’il y a eu tout un travail préparatoire de terrain pour lui ouvrir la voie, l’installer, le faire accepter comme un avenir inéluctable. Ce « travail préparatoire » a été mené depuis des décennies par tous les politiciens-idéologues européens dont le seul « idéal » a été, et est la disparition pure et simple de la civilisation européenne, les forces subversives candidates au « Grand Remplacement » ne faisant que profiter de leurs multiples trahisons et de l’imbécilité aveugle de tous les idiots utiles complices.
Ce « travail préparatoire », étalé sur des décennies, a été et est toujours présentement fait par de multiples « Petits Remplacements », souvent anodins, tranquilles, non-dérangeants, soigneusement présentés comme autant de nécessités dictées par ce qu’on appelle « l’ouverture aux autres », « le bien-vivre ensemble », la compassion maladive pour l’étranger. La liste de tous ces renoncements, de toutes ces trahisons est très longue, elle se lit comme autant de capitulations face à des ennemis déterminés, qui savent eux ce que veut dire à terme ce « Grand Remplacement », et n’ont aucune compassion pour ce que nous représentons.
Votre pays ne vous appartient plus, mais vous ne le savez pas encore !
De tous les « petits remplacements » qui mènent au « Grand », il y a celui qui concerne le devenir physique des peuples européens, de ce qui fait que l’européen, l’occidental n’est ni un africain, ni un asiatique, ni un arabe, ni le produit d’un quelconque tripatouillage biologique, façon métissage, mais qu’il est différent par son substrat. Or ce devenir physique est désormais touché au cœur par l’idéologie du métissage, de l’avortement (IVG), stoppant net la loi naturelle du renouvellement des générations, donc l’avenir même des peuples. Terrible crime présenté en valeur suprême d’une Europe décadente, légalisée par des lois. Les années 1970/75 sont le coup d’envoi de cette volonté d’interdire aux peuples européens d’assurer la relève de leurs générations en les persuadant de faire très peu, ou plus du tout d’enfants. Dans le même temps où des lois mortifères étaient reconnues comme bonnes, les idéologues qui les firent voter et appliquer, faisaient la promotion de la maternité issue de l’immigration : d’un côté ils vident nos berceaux, de l’autre ils les remplissent par la progéniture immigrée. Au bout de cinq décennies de cette politique anti familiale, nous en avons le résultat, un abyssal vide démographique qui est comblé par des peuples prolifiques, dont la maternité est une arme de guerre, sans doute la plus efficace pour le Grand Remplacement, car tous les autres remplacements suivent automatiquement. C’est le célèbre cri de revanche et de haine de l’islam « Nous vaincrons avec les ventres de nos femmes ! » qui dans toutes ses conquêtes a si bien marché.
Quand un, ou des peuples, par conquête territoriale (immigration de peuplement) en arrive ainsi par une maternité prolifique à prendre la place des autres peuples qui ont eu l’imprudence suicidaire, aidés par des lois toutes aussi suicidaires de les accueillir, il est normal que parallèlement suivent les autres replacements liés à leurs mœurs, leurs traditions, leurs croyances. Au refus de donner la vie pour assurer l’avenir du pays, il convient de mettre en parallèle les lois facilitant, recommandant même l’euthanasie des personnes « à charge de la société » : personnes trop âgées et donc trop dépendantes, handicapées. Ainsi donc les Européens, les Occidentaux s’autodétruisent aux deux bouts de la chaîne de la vie : son commencement et sa fin. Il est assez remarquable que la promotion de l’enfant immigré, métissé (voir les pubs TV), prennent de plus en plus le pas sur l’enfant dit « de souche », comme pour bien nous faire comprendre que l’avenir ce n’est plus lui mais la jeunesse issue de l’immigration.
Le « Grand Remplacement » est un fantasme d’extrême droite, nous rabâchent les négateurs de cette réalité pourtant évidente. Il suffit à chacun d’entre nous, dans sa vie quotidienne, d’ouvrir les yeux, de réfléchir pour constater que le dit Grand Remplacement est bien là, dans notre immeuble, notre rue, notre quartier, notre ville, dans nos supermarchés, dans nos transports, nos écoles, à la télévision (publicités, films qui exaltent le métissage). Même nos petits bourgs et villages que l’on croyait préservés deviennent des annexes des sinistres banlieues des grandes villes. En Bretagne, nos costumes ont désormais tous disparu, sauf lors des fêtes et festivals d’été pour touristes qui s’imaginent retrouver en ces occasions l’âme profonde de la Bretagne, alors que tout cela n’est qu’illusions sur fond de tiroirs caisses, par contre les costumes, masculins et féminins, islamiques ont largement pris leur place, et cela ne choque même plus.
Si le « Grand Remplacement » se perçoit davantage par l’identité physique, il se perçoit aussi par la modification de nos villes : commerces exotiques (boucheries halal, restaurants kebabs, crasses, laideur propre aux citées exotiques, mosquées ostentatoires faisant le plein, alors que dans le même temps, pour diverses raisons, nos églises se vident et deviennent une « charge » pour les communes. Et puisque nous parlons d’églises, il est un autre remplacement, celui du clergé « de souche » par un clergé principalement d’origine africaine. Ce phénomène est particulièrement édifiant en Bretagne où le bon recteur breton de jadis a laissé la place au recteur africain, ce qui amène inéluctablement, pour peu qu’il y ait une communauté, une africanisation de certaines paroisses (chants, gestuelles).
D’ici 2040, les Européens seront totalement devenus des étrangers dans ce qui fut leur pays, et assisteront au saccage de tout leur ancestrale héritage, leur civilisation aura été remplacée par une autre « civilisation ». L’apatride Jacques Attali, sorte de Soros « français », grand prophète de l’euthanasie pour les autres mais pas pour lui, vieillard de plus de 80 ans, se fait le chantre du Grand Remplacement en affirmant que celui-ci « est une réalité biologique, que chaque génération est remplacée par la suivante », ce que personne ne conteste, sauf que cet apatride qui se croit irremplaçable, ajoute « des peuples ont sans cesse été remplacés par d’autres peuples ». autrement dit, inutile de s’affoler, le Grand Remplacement est un phénomène naturel, et qu’importe s’il en vient à faire disparaître les peules qui le subisse. Comme le disait récemment le maire musulman de Trappes, où le Grand Remplacement est une réalité, s’adressant aux « de souches » inquiets : « Oui, nous comprenons votre inquiétude, mais rassurez-vous, vous ne serez plus là pour le voir ». Ce qui revient à dire que nous n’en sommes encore qu’au début, et que le Grand Remplacement est désormais inéluctable pour nos petits-enfants.
Nous sommes prévenus, nos enfants et nos petits-enfants seront des étrangers dans ce qui fut leurs pays, que celui-ci soit la France, l’Allemagne, l’Italie ou tout autre pays européen. Pour nous Bretons, cela revient à admettre que la Bretagne ne nous appartiendrait déjà plus. Quand nous regardons nos villes, comme Rennes, Nantes, Brest, Quimper, Lorient pour ne citer qu’elles, il y a bien des raisons d’être vraiment inquiets, d’autant que les complices de ce Grand Remplacement « breton » sont à tous les niveaux. C’est ainsi que nous préparons notre esclavage, notre sortie de l’Histoire. Alors, viendra le jour, où, pour avoir accepté et s’être rendus complice de ce Grand Remplacement, nos enfants, découvrant l’étendue de nos trahisons, iront cracher sur nos tombes.
A suivre : Quand les Bretons sont remplacés par d’autres Européens.
Erwan Houardon